Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Erabu
le blog d'Erabu
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2009

Fresques dans la cour

Aujourd'hui, je vous montre les réalisations de mes élèves durant leur année en Mathématiques:

Cette année j'étais sur deux établissements, ce n'était pas une année facile puisque partagée entre deux collèges, ni vraiment absente ni vraiment présente dans chacun... Mais avec les élèves, je suis allée plus loin  que les années précédentes, et voici leurs réalisations:

Avec une classe de 6ème, nous avons décoré les pavés de la cour intérieure à l'aide de dessins géométriques, et avec surtout beaucoup d'enthousiasme, une volonté de bien faire, de créer le plus possible d'octogones étoilés; je les ai motivé en leur précisant que le lendemain, il y avait les portes ouvertes au collège et qu'ils allaient créer des réalisations qui seront admirer par beaucoup de monde extérieur, on ne pouvait pas se permettre de faire un brouillon sale, et incomplet....

Figures___la_craie_coll_ge_J_Monnet_26_06_09_008

Figures___la_craie_coll_ge_J_Monnet_26_06_09_026

Figures___la_craie_coll_ge_J_Monnet_26_06_09_024

Figures___la_craie_coll_ge_J_Monnet_26_06_09_022

Figures___la_craie_coll_ge_J_Monnet_26_06_09_021

Avec ma 2ème classe de 6ème, nous sommes partis d'une construction mathématique qui donne un oeuf grand format, cet oeuf se découpe pour donner 9 pièces de puzzle, ensuite ils ont une fiche d'oiseaux ombrés; c'est le jeu du tangram: retrouver comment reproduire ces oiseaux à l'aide des 9 pièces de puzzle.
Ils ont continué le travail en Arts plastiques où, là, ils ont mis en valeur leurs oiseaux; voici quelques dessins:

oeuf_6D

oeuf_6D__3_

oeuf_6D__5_

Publicité
Commentaires
M
...pour ces beaux projets hauts en couleur!<br /> j'ai toujours eu envie de réaliser ou plutôt de faire réaliser ce genre de projets, peut-être pourra-t-on travailler à distance? Dannemarie Burnhaupt c'est pas loin!!!!<br /> gros bisous
le blog d'Erabu
Publicité
Archives
Publicité