Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Erabu
le blog d'Erabu
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2012

Atelier meuble en carton

Bonsoir à tous,
Non non je n'ai pas fait que farniente, repos et autre ...
J'ai aussi passé beaucoup de temps dans un nouveau domaine de bricolage, et je tiens plus...
Même si ce n'est pas complètement fini, je tiens à partager avec vous cette nouvelle découverte!

Mais c'est quoi??
Le meuble en carton!!

Fin juin, suite à un mail-pub reçu, j'ai été tenté par cette idée du meuble en carton, surtout par le fait qu'on peut créer ce qu'on veut, suivant les tailles et les idées qu'on a!

J'avais lu peu de temps avant l'article sur l'ouverture d'un magasin:  Les ailes du Délire à Altkirch, qui proposait justement des ateliers de meubles en carton...
Je m'y suis inscrite, et en 4 fois 2H, j'ai réalisé un meuble (imposé par Noémie pour un belle raison: il permet de faire un tour complet de ce qu'il faut savoir pour débuter!)
Le meuble peut être acheté sur un site , en kit, mais là, non non!
J'ai tout réalisé de A à Z: découpage, collage, ponçage, kraftage,
Rentrée à la maison, il me fallait encore faire l'
enduit puis la peinture.

Voici le résultat:

 

Les couleurs ont été choisis pour aller dans la chambre de Jolan, qui est justement dans ces tons.

SNV86996

SNV86997

Il me faut encore rajouter la poignée au tiroir ainsi qu'une petite déco jungle pour faire un lien avec les décos de la chambre du petit!
Alors, vous en pensez quoi?

Mais pourquoi avoir tant tardé pour vous le montrer? D'après ce que je raconte, j'avais fini mi-juillet????
Ben, c'est simple, j'ai fait la peinture que la semaine dernière, tout l'enduit aussi.... par ce que vous vous doutez bien que ce stage donne pleins d'idées, si on pouvait, on redécorerait sa maison... enfin, presque!!
Tout celà prend beaucoup de temps, et avec deux enfants, çà s'allonge!
Mais voilà, j'ai créer un autre meuble.....
Mais çà, vous devrez attendre demain!!!

 

Publicité
Commentaires
le blog d'Erabu
Publicité
Archives
Publicité