Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Erabu
le blog d'Erabu
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2006

Moi et le scrapbooking

Aujourd'hui, je vais commencer par vous expliquer comment j'ai débuté!

C'était pendant les vacances de Pâques 2006, j'ai découvert le magazine "création scrapbooking" qui fournissait 3 pages 30x30 pour débuter! Je suis une bricoleuse (broderie, pâte à sel, couture,dessin, décorations en tout genre...Je vous montrerai un de ces jours si çà vous intéresse!) mais on est vite limité s'il n'y a pas une occasion spéciale(naissance, Noël,..etc...) pour effectuer un de ces bricolages!

Ce que j'ai vite apprécié dans le scrapbooking, c'est que je peux mélanger tout ce que je sais déjà faire dans une activité inépuisable (des photos, il y en aura toujours!!) et on peut inventer sans limite, à l'infini....

L'inconvénient?  Le matériel!!! lol!!! Dès qu'on se prend au jeu, il faut du matériel et dès qu'on veut essayer une nouvelle technique, il faut commencer par acheter! Au tout début, on se demande donc si celà vaut le coup d'acheter?? Mais le scrapbooking devient très vite une passion ......

Je n'ai donc jamais été à des cours organisés; je me suis basée sur les magazines (il y a aussi "passion scrapbooking" et "histoire de pages") et j'ai effectué des recherches sur internet, je suis tombée sur plusieurs sites très intéressants où je vais régulièrement pêcher des idées(je vous présenterai mes sites préférés au fur et à mesure des pages)! Sur le net, il y a de nombreuses scrappeuses qui n'ont qu'une envie: faire partager leur passion! Et je peux vous dire une chose: c'est sacrément contagieux!

Après mes premières pages (dont la dernière parait aujourd'hui "Jules"), je me suis lancée un défi: "Réaliser l'année 2006 entièrement en scrapbooking"!!!

Cette album 2006 est déjà bien commencé, et pour le voir, il faudra venir tous les jours à partir de demain!

Publicité
Commentaires
le blog d'Erabu
Publicité
Archives
Publicité