Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Erabu
le blog d'Erabu
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2008

Enigme

Cette énigme n'a toujours pas été trouvée!!!!
Une personne donne sa langue au chat!!
Moi je propose encore une semaine de recherches!
Allez on fait bouger ses méninges!

Quel est le nombre suivant???

2 ; 10 ; 12 ; 17 ; 18 ; 19 ; ......

Je commence aujourd'hui une autre série d'énigmes qui fait fureur au collège en ce moment
En fait c'est un quizz dont le défi était de le résoudre en moins de 48h!!
AUtant dire que les méninges ont chauffés!!

J'en ai 33 à vous faire deviner, voici le principe:

Exemple:

26 L de l'A = Les 26 Lettres de L'Alphabet

On commence :

7 M du M

Attention, ce sont forcément des choses communes, connues de tout un chacun, certaines seront plus difficiles que celle-ci alors rendez-vous tous les jours pour une nouvelle énigme

Publicité
Commentaires
H
Flute .. je venais pour reprendre ma langue car j'avais trouvé que c'était 200 .. EN fait tout ce qui commence par D. C'est quand tu as mis les lettres que cela m'a frappé.<br /> Est-ce que le chat peux me la rendre (la langue) car je suis une vraie piplette !!!!)<br /> Bisous<br /> Marie-Hélène
E
les 2 énigmes sont trouvées! vous êtes trop forts!merci à claude pour son super message!
C
Pour la première énigme je n'ai pas trouvé ! <br /> Pour la deuxième énigme, Claude m'a bien aidée. Je pense qu'il s'agit : Des 7 Merveilles du Monde. <br /> Bonne semaine. Bizzz.
C
Coucou,<br /> J'avoue avoir eu du mal pour la suite de nombre!c'est pas bien de nous faire torturer comme ça!mais la suite est 200,201,etc...(en tout cas ,ça marche,lol)<br /> <br /> Pour l'autre énigme je cale!et oui...Si j'avais été le Colosse de Rhodes je serai allé faire un tour au Temple d'Artémis pour méditer à ce "7M du M" .Mais je ne suis qu'un blond et je n'ai plus le temps d'y réfléchir;je dois cultiver mon jardin (de Babylone!)Tu aurais qd mm pu mettre un indice pour nous éclairer comme l'aurait fait le phare d'Alexandrie.Mais non ,comme les premiers explorateurs de la pyramide de Khéops,on s'égare, et on fini statufié à la Zeus juste bon à terminer notre réflexion terrestre dans un Mausolé dont je tairai le nom...<br /> Dur dur...bye @+
le blog d'Erabu
Publicité
Archives
Publicité